Services professionnels


Réseaux sociaux

Je fais fleurir vos projets sur les réseaux sociaux depuis plus de 7 ans comme pigiste.

Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X et maintenant Threads, ça fait beaucoup de plateformes à gérer pour votre organisation. 😵‍💫

Vous aimeriez vous départir de cette charge de travail et confier la gestion de vos réseaux sociaux. J’offre un service qui s’adapte facilement à vos besoins et votre réalité.

  • 🚀 Mise en place d’une stratégie de déploiement

  • 🗓️ Création et gestion d’un calendrier de publications

  • 📝 Création de contenu adapté à votre audience

  • 👩‍💼 Gestion des plateformes sociales

  • 👩‍💻 Animation et modération sur chacune des plateformes

Vous ne voulez pas le gros package, mais vous aimeriez avoir de l’aide spontanée pour mieux comprendre, organiser et gérer toutes vos plateformes sociale? J’offre également un service de consultation.

Avec moi à vos côtés, vous découvrirez que la gestion des réseaux sociaux, ce n’est pas sorcier! 🧙‍♀️


Jasons-nous! C’est la meilleure façon d’évaluer de quelle façon je peux vous aider. Contactez-moi tout simplement :


COLLABORATIONS

Ça fait plus de 7 ans que je suis pigiste en communication web (pour être bien précise, depuis le 16 mars 2016). En 7 ans, j’ai collaboré sur une multitude de projets. Du domaine culturel à la philanthropie en passant par l’immobilier, l’innovation et le développement organisationnel, toutes ces collaborations m’ont permis de découvrir de nouveaux territoires.

Y’A DU MONDE À MESSE (saison 7)

Magazine de services animé par Christian Bégin et produit par Les Productions Bazzo Bazzo Inc., diffusé du 12 mai au 1 septembre 2023 à Télé-Québec. Depuis six (6) saisons, je suis responsable de la gestion de communauté :

  • Stratégie de déploiement

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, X et Instagram)

  • Gestion en direct sur X (anciennement Twitter) pendant la diffusion de l’épisode du vendredi soir

ALIA CONSEIL

Leader en développement organisationnel depuis plus de 30 ans, Alia Conseil offre des services pour les organisations qui souhaitent accroître leur performance et mettre à profit leurs talents. Depuis plus de 6 ans, je suis responsable de la gestion de leur communauté :

  • Stratégie de déploiement, collaboration mensuelle avec la cliente pour le contenu à mettre de l’avant

  • Création de contenu dédié aux réseaux sociaux

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, X et LinkedIn)

LE GRAND SOLSTICE 2023

Événement télévisuel produit par Les Films Sanajik qui met en valeur la culture musicale autochtone diffusé les 19 et 21 juin 2023 sur APTN, ICI Radio-Canada Télé et Télé-Québec à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones.

  • Stratégie de déploiement en collaboration avec les différents diffuseurs

  • Aide à la réalisation de capsules vidéo pour les réseaux sociaux

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

LE MONDE À L’ENVERS (saison 1)

Grand plateau de débats et d’actualité animé par Stéphan Bureau et produit par Sphère Média, diffusé du 16 septembre 2022 au 28 avril 2023 à TVA.

  • Stratégie de déploiement en collaboration avec l’équipe de TVA

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, X et Instagram)

  • Présence en studio lors de la diffusion en direct du vendredi et gestion sur X (anciennement Twitter) pendant l’épisode


  • Bientôt sur vos écrans inc. (La Guerre du web - Saison 1 & Saison 2, à venir)

  • Les productions Bazzo Bazzo Inc. (La Grande Messe)

  • Les Lauriers de la Gastronomie

  • Terre Innue (Laissez-nous raconter, la série télé)

  • Les productions Bazzo Bazzo Inc. (Y'a du monde à messe - Saisons 2 à 6)

  • Les Films Sanajik (Le Grand Solstice 2022)

  • Kasko Productions (Bull's Eye - Saison 1)

  • Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec

  • Rubberband

  • Mustang Productions

  • Les productions Bazzo Bazzo Inc. (Nos années 20 - Saison 1)

  • La balado de Fred Savard (Saisons 2 à 4)

  • Attraction Images (Deux hommes en or - Saisons 7 et 8)

  • Pamplemousse Média (On va se le dire - Saison 2)

  • Terre Innue (Laissez-nous raconter, le balado)

  • Maison des Régions (Ville de Montréal)

  • Blimp TV (À fond de train - Saison 4)

  • TV5 & Unis TV

  • Concertation Montréal

  • Ville de Montréal (Parcours Innovation PME Montréal 2016 à 2019)

  • Centraide du Grand Montréal

  • Toast Studio

  • Casadel

  • Sid Lee

  • lg2

  • Factry

  • Olivia Commune

  • Service MRO inc.

  • Marketing Tribeca

  • Ostéopathie MKB

  • Chad Communications

  • DevMcGill

  • La Fondation Drapeau et Deschambault

  • Voyou Performance créative

  • CIBL 101,5

  • Moi, mes souliers

  • Agence META

  • Encore Spectacle


Vous aimeriez collaborer avec moi? Envoyez-moi tout simplement un courriel ou réservez un rendez-vous sur TidyCal.